STAR CREATION SOINS & BEAUTE

STAR CREATION  SOINS & BEAUTE 
 
           

L' Institut  pour Elle & Lui
 

EPILATION PERMANENTE PROGRESSIVE à LA LUMIERE PULSEE

A QUI S'ADRESSE-T-'ELLE ?

A tout le monde, les femmes et les homme désireux d'en finir avec leur pilosité disgracieuses et les épilations mensuelles.

Toutes les parties du corps peuvent être traitées.

En revanche cela ne fonctionne pas sur des peaux très foncées ou très bronzées, il faut patienter au minimum 3 semaines après une exposition intense au soleil avant de procéder à une séance.


COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SEANCE ?

La durée varie selon la zone à traiter, d 10 à 15 minutes pour une zone type, maillot, aisselles, ou 30 minutes pour une zone plus grande tel que dos ou jambes.


COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?

Selon la peau, le type de poils, le traitement s'étale sur 8 à 12 séances espacées de 4 à 8 semaines d'intervalle afin de s'adapter au cycle de repousse pilaire pou rune diminution durable des poils de 80%. En cas de changement hormonal, ménopause ou l'arrêt de la pilule, la repousse de nouveaux poils peut survenir et nécessiter quelques séances supplémentaires.


Des résultats visibles apparaissent dès la première séance et de façon durable après 3-4 séances. Les poils repoussent de plus en plus clairsemés et les séances peuvent être alors espacées.


COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Le flux de lumière pulsée passe au travers d'un filtre de couleur qui élimine la lumière nocive. Ne pénètre la peau que la longeur d'onde essentielle au traitement. La lumière est absorbée par la mélanine ( pigment coloré) qui est contenue dans le poil en phase de croissance, ( phase anagène) puis convertie en chaleur jusqu'à la racine du bulbe pileux provoquant la destruction du poil et sa racine, tout en préservant les tissus environnants.


LES RISQUES ?

Non, pas dans les mains expertes d'une professionnelle formée, la lampe flash n'émet que de la lumière, sans rayonnement UV ni rayon X





POURQUOI PLUSIEURS SEANCES SONT NECESSAIRES ?

Les poils ne poussent pas tous en même temps mais par générations successives.

Le cycle d'un poil se divise en 3 phases et leur durée varie en fonction de l'âge, du sexe, du taux hormonal, de la zone à traiter et de la saison.


1) La phase anagène de croissance avec production de mélanine dure selon les poils de 2 à 6 mois.


2) La phase catagène de régression avec arrêt de la production de mélanine dure de 2 à 3 semaines.

3) La phase télogène de repos dure quelques mois jusqu'à la chute du poil.


Le cycle peut varier de 6 mois ( duvet lèvre supérieure) à 18 mois ( poil aisselle, pubis).

LA LUMIERE PULSEE EST EFFICACE SUR LE POIL EN PHASE ANAGENE !



PEUT -ON TRAITER TOUTES LES COULEURS DE POILS ?

Normalement pas, les poils blancs ou blonds peu chargés en mélanine ne concentrent pas suffisamment l'énergie lumineuse pour obtenir l'effet de photo-thermolyse.

L'idéal, sont des poils colorés ( même clairs). 


EST- CE DOULOUREUX ?

Le traitement est rapide, sans douleur, avec parfois quelques sensations de picotements. 

LA pièce à main est dotée d'un système de refroidissement qui permet de ne ressentir aucune gêne de chaleur.


REACTIONS CUTANEES ?

Quelques légères rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées, mais cela reste rare et se dissipe dans les heures qui suivent.

PEUT-ON PARLER D'EPILATION DEFINITIVE ?

Oui, il s'agit d'épilation définitive, progressive, les poils traités en phase anagène ne repoussent pas. PAr la suite une à deux séances par an permet de traiter les derniers poils retardataires.


CONTRE INDICATIONS ?

La lumière pulsée est contre indiquée chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes diabétiques, maladie de sang, sous prise d'antibiotiques, les maladie de peaux tel que le vitiligo, les personnes bronzées qui s'exposent continuellement aux rayons UV.


PRECAUTIONS AVANT-APRES

Pas d'exposition au soleil ni séance UV des zones traitées dans les deux semaines avant et après la séance afin d'éviter toutes taches pigmentaires.

Utiliser des savons, gel douche, déodorants assez doux avec un PH neutre.

Eviter les bains en piscine après une séance, sous risque de réactions et d'irritation au chlore.


COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D'EPILATION ?

Avant la séance, il est préférable de raser la zone à traiter 2 à 4 jours avant. Le rasage permettant de réduire la déperdition d'énergie absorbée par le poil.

Une fois confortablement installé(e) en cabine, votre esthéticienne va procéder aux réglages nécessaires selon votre type ( blond, châtain ou brun, couleur poils, fin, épais, etc..

Un gel de contact sera utilisé pour le confort, ainsi la pièce à main glissera sur la peau avec un système de refroidissement qui évitera toutes sensations de chaleur.

Une fois la séance terminée, vous pourrez reprendre vos activités normales et éviter toutes expositions solaires.



PHOTO-RAJEUNISSEMENT

La lumière pulsée absorbée par la peau est transformée en chaleur avec pour effet de stimuler les fibroblastes du derme superficiel et moyen dans leur production de nouveau collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine.


En 3à 4 séances, le grain de peau s'affine, les pores dilatés se resserent, la peau devient tonique, souple et élastique avec réduction des rides et des ridules.

Dans le respect des contre-indications, cette technologie permet de traiter les zones d'imperfections sans endommager les tissus environnants, d'une manière efficace et non invasive.